mercredi 8 avril 2015

Hanoi

Saigon-Hanoi (taxi pour l’aéroport de Saigon environ 200000 dongs). A Hanoi, l'aéroport est bcp plus loin du centre. Autoroute "impériale" jusqu'à la ville et patchwork de maisons assez dépaysant. Pas mal de maisons individuelles ou petits immeubles plus hauts que larges, jusqu’à ce que ça se densifie de plus en plus pour devenir le tohu-bohu urbain : architecture, circulation, klaxons. 
On est à l'hôtel Cinnamon : charmant et bien situé en face de la cathédrale Saint Joseph. Le quartier est vivant, moins frénétique que la vieille ville. (Près du lac et du temple de l’Epée restituée)






Il y a une grosse place-carrefour devant le lac, on prend une rue qui s’enfonce dans la vieille ville. Le premier contact est épatant, on avance sans savoir où donner de la tête tellement il y a de trucs à voir. Des boutiques de tout partout, plutôt des échoppes, tant la spécialité locale est l’étroitesse de la façade (à cause des impôts sur la largeur de la façade, donc, les marchands, temples, habitants… tout le monde a misé sur la profondeur avec une toute petite devanture.)



Petit restau, c'est la version évoluée du restau de rue, pas mal de fruits de mer, bien sûr, la mer n’est pas si loin, et on repart dans le grouillement de motos (peu de voitures dans ce quartier). Ça klaxonne ferme, ça tonitrue ça grouille, on arrive dans une maison de quartier réhabilitée, puis dans un temple, on visite, c’est calme, c’est bien, ça repose. 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire