samedi 25 avril 2015

2 days trip dans le Mekong

Les agences de voyage sont concentrées dans la même rue, il paraît qu’en allant à Sinh Café avant 7h15, je peux partir. J'y  suis, ils disent ok, mais au moment de payer, disent qu'il faut partir le lendemain, parce que pas assez de clients, et finalement le surlendemain. 
Je me rabats au hasard sur une autre compagnie. Parfait, ils m’embarquent à 7h 45 pour un "2 days trip" avec Mytho et Cantho. Le grand classique. 950000 dongs. Bingo. Moins de 30 euros. Il y a toutes sorte de formats d'excursions, y compris la possibilité d'aller au Cambodge. 
La routepour Mytho est interminable. Et encore, il paraît que c’est mieux depuis qu’il y a l’autoroute. 
Mytho est un peu bidon, le point de convergence des tour operator : on descend du minibus pour  traverser le Mekong en bateau, arrêt boisson sur l'autre rive (vente de miel, fruits confits et gelée royale) puis excursion en petites barques sur un petit canal le long de plantations de cocotiers (paradis des noix de coco Ben Tai). C'est plutôt joli et sympa (à part le coté couillon des touristes à la queue leu leu pour la balade). 
Arrêt à la fabrique de bonbons à la noix de coco (= vente de bonbons à la noix de coco), puis re-bateau jusqu’à un restaurant sur une île, avec animation musicale (musiciens et chanteurs). Après ce programme bien formaté, retour au mini-bus. Ceux qui ont le « one day trip » rentrent à Saigon. Dommage pour eux, ils ont fait le moins intéressant. Les autres prennent le bus pour passer la nuit à Cantho et visiter le marché flottant le lendemain.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire