samedi 4 avril 2015

District 2 à Saïgon


Bon quartier, à 10-15 minutes en taxi du centre (en 2015, il paraît que c'est devenu impossible maintenant). Mais le chantier du métro, pas très loin, a bien dû finir par finir. Ce n'était pas le cas en 2019. 
C'est aéré, détendu, avec une vie de quartier très sympa sans subir la frénésie du centre. La boucle du fleuve est à deux pas, bordée de résidences chics, villas vastes comme des immeubles, abritées derrière de hauts murs et d’immenses portails, avec parfois un gardien en sentinelle. Sinon, des restaurants très sympas, de B+ à plus chic, mais de toute façon pas du tout chers. Déjeuner  charmant, au 13, avec terrasse au bord du fleuve. Dîner aussi au bord du fleuve, plus "chic" dans un ensemble qui comprend aussi un Boutique Hôtel qui doit avoir du succès, car l’endroit a du charme, dans un cadre "élégant" : une élégance qui met du marbre, de la verdure, des tonnelles, des colonnades, un style de chic un peu Riviera qu’on ne trouve plus chez nous.

La terrasse du 13
Se marier à Saigon 
On n’a mangé qu’une soupe populaire, avec en prime le spectacle d’une noce mixte (Australien+Vietnamienne). Curieusement, c’était vite plié : on est arrivées vers la fin du repas (20h) les mariés, élégants, frac et dentelle blanche- ont fait le tour des invités, coupé le gâteau, et ouvert le bal sans bal (il n’y a qu’eux deux qui ont dansé sous l’œil des caméras et des invités). A 21h, c'était plié. La plupart des convives avaient pris congé. En partant, on est passé par l’établissement d’à côté : même genre en plus clinquant, avec une noce plus importante, qui là aussi avait déjà déserté le restaurant (une cinquantaine de tables vides). Il restait la table des irréductibles qui subissait avec la bonne humeur des ivrognes une épouvantable musique tonitruante, administrée par un DJ bien seul sur son estrade. 
Sinon, on boit des jus de tamarin, on va se faire masser (90 minutes de massage extasiant, pour 10$), on se fait faire les ongles, on va chez le tailleur… Une robe et une jupe portefeuille pour 900000 dongs, (soit une trentaine de $). 
La belle vie existe, c’est au Vietnam.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire