jeudi 21 novembre 2019

Hoang Su Phi

C'est un district montagneux au sud-ouest de la province de Hà Giang avec une population d’ethnies minoritaires, dont les Dao, Nung, Hmong et La Chi... Apparemment, il y a un souci de développement d’un tourisme responsable, semble-t-il. Il y a pas mal de homestays dans le secteur, et des guides locaux qui vous emmènent en balade dans les paysages somptueux de rizières en terrasses. En 2012, les rizières du Hoàng Su Phi sont entrées dans la liste des sites d’importance nationale du Vietnam, et en 2015, elles sont devenues patrimoine culturel national.
Notre hôtel : Hoàng Su Phi Lodge nous a envoyé un taxi à la jonction de la route entre Hagiang et Hanoï. De charmantes cabanes chic en bambou et toit de (chaume local?) disposées en arc de cercle au bord d’un merveilleux paysage de rizières en terrasse (mais mauvais lumière, mauvaise visibilité, et température un peu frisquette).




Ce n'est pas vraiment la bonne saison pour voir le paysage extraordinaire dans ses plus belles couleurs et lumières, mais on trouve ça magnifique quand même. Le personnel de l'hôtel est adorable (il faut dire qu'on est les seuls clients en cette fin novembre hostile).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire