vendredi 15 novembre 2019

Escale à Bangkok

Pour aller au nord Vietnam et au nord Laos, passer par Bangkok est une option : vol Aller BKK-Hanoï puis  vol Retour Luang-Prabang - BKK. Ce passage obligé méritait bien une petite visite. Et ça fait une étape pour récupérer des ±12h de vol  (Austrian Airlines). On va suivre bêtement les instructions « que faire à Bangkok en 2 jours » :
https://itourisme.net/que-faire-a-bangkok/

L’accès de l’aéroport au centre-ville est très facile en principe, il suffit de prendre une sorte de RER jusqu’au terminus, sauf qu’il est tombé en panne pendant le trajet avec plusieurs arrêts plus ou moins longs (et aussi en panne de clim, heureusement qu’on est en novembre) avant de s’arrêter définitivement à peine à la moitié du trajet. Il n’y a plus qu’à attendre un hypothétique redémarrage, ou sortir. La ligne est installée sur une espèce de travée ferroviaire aérienne, longeant ou surplombant diverses routes et autoroutes urbaines. Descendre puis trouver un taxi prendra bien 20 minutes, puis 2 péages, et pas mal d'embouteillages. On arrive enfin, l’hôtel, modeste et néanmoins correct établissement avec un jardin dans un quartier tranquille près du fleuve.
C'est au fond d'une petite impasse au bout d'une ruelle. Dans la journée, il y a une petite vie de quartier ; juste en sortant de l'hôtel le matin, on tombe sur une minuscule échoppe "papa & mama cafe" qui deviendra notre base petit-déjeuner. 



Le restaurant en terrasse au bord du fleuve est à 2 pas




Près du fleuve, ça veut dire aussi près d'un arrêt bateau-bus (à 10 minutes à pied) ça nous permettra d’aller visiter visiter les 3 premiers sites touristiques  en bateau-bus sur la Chao Phraya

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire